fbpxSkip to content

Pourquoi "Herméveil"? C'est la fusion de deux mots:

portrait du fondateur d'hermeveil: Matthieu Gourmet hypnothérapeute à Toulon dans le var(83)

Hermes est le messager des dieux dans la mythologie, c’est la place de messager, de passeur que j’entends occuper à vos cotés.

L’éveil ici évoqué n’est que celui que vous désirez atteindre, il varie selon chacun.

Vous fixez le cap et nous balisons le chemin.

Quand le chemin défini est atteint , vous pouvez vous émerveiller (Herméveil 😉 ) un peu plus devant votre vie.

Libérez tout votre potentiel grâce à votre inconscient

√  Vous aimeriez vous débarrasser une bonne fois pour toute de vos pensées négatives qui vous ruinent la vie jour après jour ?

√  Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie, mais aucunes solutions ne semblent porter ses fruits ?

⇒  Et si la Programmation NeuroLinguistique était la clé pour vivre une vie bien plus positive ?

Bienvenue sur le site officiel de Herméveil.fr !

     Je suis Matthieu Gourmet, Maitre Praticien en Programmation NeuroLinguistique certifié , plus connu sous le nom de PNL, mais également maître Reiki certifié.

     J’accompagne depuis de longues années des personnes comme vous qui désirent reprendre leur vie en main afin de devenir une meilleure version d’eux-mêmes.

     Pour cela, j’ai développé des méthodes exclusives au cours de ces dernières années pour vous proposer le fruit de mon expérience.

 J’ai décidé de créer Herméveil afin d’aider les personnes motivées à éliminer la tristesse de leur vie. Cette dernière peut être la conséquence de problématiques complexes comme le deuil, un burn-out professionnel ou une rupture amoureuse.

     Vous avez sans doute essayé de nombreuses techniques pour essayer d’aller de l’avant. Vous avez tenté des séances chez le psychologue ou divers antidépresseurs, mais en vain ? Et si le problème se trouvait ancré tout au fond de votre inconscient, à un endroit auquel les méthodes traditionnelles n’ont pas accès ?

Photo de femme en ombre étoile pour montrer la profondeur des séances chez hermeveil hypnose Toulon

La Programmation NeuroLinguistique, la clé pour chasser vos idées noires

     La Programmation NeuroLinguistique permet d’agir au plus profond de vous tout en atteignant un haut niveau de conscience. Il touche des facettes de votre psychologie qui ne peuvent pas être atteintes en temps normal pour vous donner les clés d’une vie plus épanouie.

     Malheureusement, vous n’avez peut-être pas un praticien à côté de chez vous si vous n’habitez pas dans une grande ville. C’est pour cette raison qu’est né Herméveil.

     Mon objectif est de vous garantir des séances de PNL de qualité sans bouger de chez vous. (Et également en présentiel sur la zone de Toulon.)

     En effet, l’intégralité de mes séances peuvent se faire directement en visioconférence. Les bienfaits de la Séance sont exactement les mêmes que si vous étiez dans mon cabinet. Que cela soit une aide pour vous libérer définitivement d’une blessure émotionnelle  ou une séance vous permettant de chasser vos idées noires, je sais adapter chacune de mes prestations selon vos besoins.

     Comme chaque personne est différente et a une situation unique. C’est pour cette raison que toutes mes prestations sont entièrement personnalisées pour répondre au mieux à vos problématiques.

     La bienveillance est le maître-mot de mes séances pour comprendre d’où viennent tous vos maux, mêmes les plus enfouis. Venir me consulter doit être une initiative personnelle avec une volonté réelle de changer les choses si vous souhaitez avoir des résultats. Nous avancerons main dans la main pour créer un changement positif au fond de vous.

Une femme détendu après avoir suivi une séance chez herméveil hypnose Toulon.

Vous avez une question concernant la PNL ou l’une de mes prestations ?

N’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous répondre dans les meilleurs délais. Je vous accompagnerai de la meilleure des manières pour vous aider à y voir plus clair.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Matthieu Gourmet, votre expert en PNL

Matthieu Gourmet_27072021-03

POUR ALLEZ PLUS LOIN...

Cela fait maintenant longtemps que je m’intéresse à titre personnel aux très nombreuses approches mises en avant dans le domaine du développement personnel et des thérapies brèves pour dépasser certaines difficultés dans la vie, certains traumatismes, certaines peurs et/ou phobies et atteindre un mieux être quotidien.

Si mon choix s’est porté, au milieu des offres pléthoriques qui existent, sur l’ hypnose Ericksonienne, la PNL et le Reiki, c’est qu’il m’a semblé que les résultats étaient au RDV.

Là où le fonctionnement d’un coaching classique apporte surtout une prise en main de tous les instants par des conseils professionnels, ma démarche vise un équilibre qui préserve la liberté de la personne que j’accompagne dans le voyage de son choix, vers un résultat rapide; je suis pour ainsi dire invisible pour laisser chacun prendre ses propres décisions.

J’entends vous expliquer pourquoi en détaillant un peu les mécanismes à l’œuvre derrière chaque méthode de façon individuelle et lorsqu’elles sont combinées.

Comme, j’imagine, ce doit être le cas pour la plupart d’entre vous, je me suis en première intention plutôt intéressé aux solutions plus conventionnelles qu’offrent les psychologues et psychanalystes et je n’y ai pas trouvé mon compte. Je reconnais leur légitimité et ne prétends en aucun cas m’y substituer.

En revanche, il m’est apparu clairement que quelquefois le travail conscient et les efforts personnels ne suffisaient pas à changer profondément les choses.

Quelques exemples classiques viennent illustrer mon propos: je sais que fumer met ma santé en jeu et pourtant je continue même si consciemment je sais que l’ arrêt du tabac me permettra de vivre mieux, ou encore je sais que ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse mais je suis pétrifié à la vue d’une araignée au point qu’il m’est impossible de rester dans la pièce.

Ma conviction est que nous reproduisons des schémas de comportement qui peuvent être délétères malgré notre compréhension consciente de leur caractère néfaste.

Sur la base de ce postulat, l’évidence s’est imposée à moi que c’est bien sur l’inconscient qu’il faut travailler pour pouvoir se libérer consciemment de l’emprise de schémas inconscients qui nous nuisent ou nous freinent, voire nous pourrissent la vie.

Une fois cela dit, il se peut que j’enfonce une porte ouverte mais il me semble essentiel de souligner que nous ne nous résumons pas à nos schémas comportementaux ni à la façon dont nous concevons les choses à un instant T, c’est-à-dire à nos modes de pensées.

La base de tout mon travail est cette certitude que nous pouvons nous libérer de tous les conditionnements que nous pensons à tort intrinsèquement liés à qui nous sommes et qui nous oppressent pour nous révéler à nous-mêmes et au monde tels que nous avons consciemment ET inconsciemment choisi d’être.

Il n’est pas ici question de miracle, ce n’est pas parce qu’on se rêve en super héros qu’on le devient! Il est question de transcendance, c’est parce que nous portons en nous, même de façon provisoirement inhibée, les qualités profondes qui nous définissent que nous pouvons choisir de nous libérer des entraves qui semblent actuellement incarner de façon limitative la personne que nous sommes.

Je vais m’attarder sur les qualités propres de chaque pratique, en commençant par l’ hypnose Ericksonienne .

 

Milton Erickson Fondateur de l'hypnose Thérapeutique.

l’ Hypnose Ericksonienne

Là encore, commençons par dire ce qui va sans dire, si l’ hypnose la plus connue est celle qui parle à notre imaginaire, c’est-à-dire celle des spectacles très impressionnants de Messmer, ce n’est pas celle-ci qui est à l’œuvre dans une démarche de soin.

La première précision qu’il convient d’apporter porte sur l’abolition de votre volonté propre: même en état de transe hypnotique, il est IMPOSSIBLE d’imposer même à un esprit ouvert à la suggestion quoi que ce soit qui viendrait à l’encontre de son système de valeurs.

Ce que nous appelons notre inconscient n’est pas à confondre avec l’état d’inconscience induite par un coma, même si ce n’est pas l’impression première que nous avons, il y a bien un pilote dans l’avion!

Tout l’enjeu est donc de faire tomber la frontière entre ce que vous percevez et comprenez consciemment et ce que votre autre pilote perçoit et comprend, de sorte à ce que tout le monde soit d’accord et qu’il ne reste finalement qu’un seul pilote qui aurait donc toutes les commandes!

Richard Bandler co-fondateur de la programmation neuro linguistique

La PNL ou programmation neuro linguistique

( petite descendance de l’ hypnose Ericksonienne)

 

Elle est une pratique que j’utilise couplée avec l’ hypnose dite conversationnelle qui n’induit qu’une transe légèrement permettant de discuter avec tous les niveaux de conscience qui nous constituent.

Plutôt connue pour son volet commercial, qui vise à trouver comment s’adresser à son interlocuteur quel qu’il soit pour l’amener à passer à l’action et verrouiller une collaboration (achat, partenariat, transaction quelconque…), elle a un volet thérapeutique sur lequel je me suis penché.

Son objectif initial, dévoyer par les techniques commerciales qui en découlent, était de modéliser sur la base de données empiriques, les cycles vertueux dans les méthodes que nous mettons tous en place pour appréhender notre environnement, acquérir de nouvelles connaissances ou tout simplement interagir socialement.

L’idée étant de rendre accessible à tous les méta modèles observés chez ceux d’entre nous qui ont montré un talent spécifique dans une discipline donnée (apprendre une nouvelle langue vivante, nouer facilement des liens avec de nouveaux interlocuteurs, développer une force de persuasion reconnue…). 

Dans ma démarche d’accompagnement, il s’agit de la mettre au service des objectifs énoncés en début de séance.

Ainsi si l’on recherche une plus grande aisance sociale, nous rechercherons les blocages qui empêchent cette dernière de s’exprimer librement pour lui ouvrir la voie, ou encore, dans le cas de phobies, nous retrouverons le fait générateur de ces dernières pour le désamorcer et convenir ensemble qu’elles n’ont plus de raison d’être.

A chacun son histoire et sa façon de la digérer et de la laisser nous façonner.

L’emploi de cette technique a pour objectif de nous permettre de la ré écrire en dénouant les noeuds, en levant les blocages pour se tourner vers une version de nous identique mais différente, où nous aurions su tirer le meilleur des expériences qui ont émaillé nos vies et non porter le poids des différentes blessures qui ont pu nous être infligées.

Mikao Usui fondateur du Reiki.

Le Reiki

Le Reiki (littéralement énergie universelle), quant à lui, est initialement une démarche spirituelle.

Son fondateur était un moine bouddhiste qui, vivant les bienfaits de certaines pratiques ésotériques ancestrales, a voulu les rendre accessibles au plus grand nombre.

A ce moment-là, la révolution industrielle battait son plein, générant une forme de stress moderne dans la société Japonaise.

Son objectif était d’aider ses contemporains à surmonter cette charge plutôt que de le subir.

Une fois dépouiller de sa mystique, il s’agit, pour le praticien, de permettre à la personne qu’il accompagne de bénéficier des mêmes bienfaits qu’à l’issue d’une relaxation profonde par un travail de méditation et de résonance énergétique.

J’envisage cette pratique de manière complémentaire, une séance ne peut se faire qu’en présentiel et il s’agit d’une approche tout à fait différente qui s’envisage de façon globale et non ciblée.

La pratique est silencieuse et introspective, s’il peut évidemment y avoir un entretien préparatoire, l’état méditatif du praticien (qui modifie les ondes cérébrales, tout comme l’hypnose) interdit les échanges prolongés.

A l’issue d’une séance ou de façon légèrement différée des effets quelquefois atypiques peuvent se manifester (éruption cutanée, relâchement nerveux…) qui ne sont que les réponses d’un corps sain à un ré équilibrage énergétique.

Cette présentation reste assez brève et si les approches proposées sont toutes efficaces, elles le sont différemment et ne s’adressent pas toutes à tous.

Si vous désirez en apprendre davantage, ou savoir comment ces pratiques pourraient vous aider à vous sentir mieux dans votre vie, je serai heureux de vous renseigner directement ou à travers mes publications à venir.

Que voulez-vous accomplir ?

ÊTRE ACCOMPAGNÉ
PERSONNELLEMENT

 Vous débarrasser de vos freins inconscients pour plus de sérénité : 

Sortir de votre anxiété ou de vos traumatismes pour avoir la vie que vous méritez.

TRAVAILLER
EN AUTONOMIE

 Vous débarrasser de vos freins inconscients pour reprendre confiance en vous : 

En utilisant une méthode conçu pas à pas pour diminuer votre anxiété. 

ÊTRE ACCOMPAGNÉ
PERSONNELLEMENT

 Vous débarrasser de vos freins inconscients pour plus de sérénité : 

Sortir de votre anxiété ou de vos traumatismes pour avoir la vie que vous méritez.

TRAVAILLER
EN AUTONOMIE

 Vous débarrasser de vos freins inconscients pour reprendre confiance en vous : 

En utilisant une méthode conçu pas à pas pour diminuer votre anxiété.